Entrées de ''

« Au Boudin Monde » n°2, Israël…

Coucou, vous vous souvenez de cette première participation des Noces-Trotteurs à Pur Jus, l’émission ? On vous y parlait du Kenya… (cliquez sur les mots en rouge). Et bien pour ce second opus, prenons la direction d’Israël. Veuillez trouver ici la vidéo, bêtisier inclus… Mais aussi l’émission de novembre dans son… jus ! Abonnez-vous sur…

read more →

Le « oui » à l’indienne

Dans la série « les Indiens ne font pas comme nous », des amateurs de mariage (des autres) ne pouvaient passer à côté du « oui ». Il nous a fallu du temps. Beaucoup de temps. La première semaine à New Delhi, nous nous étonnions de ne tomber que sur des interlocuteurs à moitié sûrs d’eux. A n’importe quelle…

read more →

Klaxonner à l’indienne

Dans la série « les Indiens ne font pas comme nous » (une des meilleures avec Homeland et Hartley, cœurs à vif), penchons-nous sur le Klaxon. POUET ! J’ai dit « penchons-nous ! » (Ce partenariat avec Carambar débute sur les couvre-chefs de rouquins). Bon, là c’est pas facile, on joue sur du fragile. Parce que d’après des statistiques…

read more →

La file (à l’) indienne

Dans la série « les Indiens ne font pas comme nous », difficile d’éluder leur façon de faire la queue. C’est pas une des fiertés de leur patrimoine, la fameuse file indienne ? On s’est d’abord dit que ça venait de leur façon d’attendre le métro. Mais non, ce ne sont pas les meilleurs pour ça. Et…

read more →

Visiter des monuments à l’indienne

Dans la série  » les Indiens ne font pas comme nous », on ne pensait pas vous parler du tourisme. Parce que, ok, nos seuls liens avec l’Inde, à la base, sont qu’Audrey a vécu dans la sacrée ville de Vaux-sur-Seine et que Jacques habitait rue Pierre et Marie Curie. Mais normalement, quand on visite le Taj…

read more →

Ca trempe énormément, aussi

Le saviez-vous ? Selon Wikipédia, en l’état actuel des connaissances, l’éléphant est, avec l’humain, le dauphin, le corbeau et certaines espèces de grands singes, l’une des rares espèces animales à réussir le test du miroir de Gallup : lorsqu’on marque d’une tache le front d’un éléphant en un point qu’il ne peut voir directement et qu’on…

read more →

Le train à l’indienne

Dans la série « les Indiens ne font pas comme nous », ne ratez pas le train. Eux ne le manquent jamais. On dirait presque qu’une malédiction leur pend au-dessus de la tête, qui s’abat s’ils le loupent. Ces Damoclès de l’Asie agissent différemment selon les lieux, mais en général, il s’agit de se ruer dans un…

read more →

Le « buvage » à la bouteille à l’indienne

Dans la série « les Indiens ne font pas comme nous », continuons avec un bon point. Aux quatre coins d’un pays où boire l’eau s’apparente à ingurgiter de l’acide sulfurique, les Nindiens ont la technique. Nous l’avons remarqué lorsque nous proposions notre bouteille aux gorges arides de nos compagnons locaux. Après le tour de Jacques, où…

read more →

Le matage à l’indienne

Dans la série « les Indiens ne font pas comme nous », commençons par ce qui saute aux yeux dans les rues de Jaipur comme dans le métro à New Delhi. Et ce qui saute aux yeux, ce sont des yeux. Très souvent, un Indien, ou trois, ou dix, se mettent à fixer les petits Européens qui…

read more →