Entrées de ''

Le 7e art aux sept bénédictions

Se marier un soir de shabbat, c’est déjà impossible en Israël. Rajoutez-y Rosh Hashana (le nouvel an juif), et on touche au délire un rien préoccupant. Pourtant, ça ne les a pas arrêtés… Le vendredi 6 septembre dernier, à Kfar Hess, non loin de Tel Aviv, Michal et Jérôme ont sans doute été les premiers…

read more →

Un petit coup de (Mer) Rouge ?

  Ok, ça va bien de tester les bières du monde entier, mais ça devient de plus en plus difficile d’écrire le résultat après. Pour remédier à ça, les Noces-Trotteurs vous proposent une petite plongée relaxante dans les eaux de la Mer Rouge à Eilat (extrême sud d’Israël). Bon voyage, et tous à vos bouteilles……

read more →

Mousses-Trotteurs : Taybeh (Palestine) et Maccabee (Israël)

A pays particulier, dispositif particulier. Nous avons goûté une bière palestinienne et une israélienne dans un même petit bar, à l’intérieur de la vieille ville de Jérusalem, du côté de la porte de Damas. A ma gauche, la « Taybeh » a été créée par deux frères palestiniens qui ont vécu plus de 30 ans aux États-Unis….

read more →

« Israël ? Vous n’avez pas peur ? »

« Israël ? Mais vous n’avez pas peur ? » C’est une question qui revient souvent quand on évoque la destination. Forcément, on connaît tellement Israël par les infos catastrophiques du JT qu’on imagine difficilement un séjour aussi passionnant qu’à Athènes et surtout aussi tranquille qu’aux Maldives. Et pourtant. Commençons par la population. Ici, l’homme de la…

read more →

Messie ? Mais non !

Arrivés le 16 août en Israël (oui, pardon, on traîne, mais c’est logique à propos de mariage), les Noces-Trotteurs ont découvert un de ces phénomènes qui font le sel de la vie. Rien à voir avec la Mer Morte, précisons-le. (voix d’Alain Chabat) Avez-vous déjà entendu parler… du syndrome de Jérusalem ? Nous avons fait…

read more →

Mousses-Trotteurs : la Safari (Tanzanie)

On continue notre Tour du Monde des binouses. Après la Tusker kényane, quoi de nouveau ? Une bière un peu plus forte que la moyenne nous attendait en Tanzanie. Elle « monte » à 5,5° ; c’est pas le Kilimanjaro (qui est aussi un nom de bière, tout comme la Serengeti, du nom du parc national cher…

read more →