Entrées de 'Indonésie'

Noces-Trotteurs, suite… mais pas fin !

Coucou ! Ça y est, nous avons bouclé notre boucle de mariages du monde, et sommes revenus au bercail ! Merci à vous tous de nous avoir suivis, nous sentions vraiment le soutien d’une vraie communauté, ici et sur les réseaux sociaux. C’était vraiment un objectif majeur de ne pas partir « que pour nous » et…

read more →

Pauvres, comme jobs ?

Autre instantané indonésien, assez fort de café, contons l’existence d’une espèce de solidarité dans la société. C’est en tout cas une façon d’analyser le recours à certains emplois disparus ou jamais vus en France. On ne s’y attendait tellement pas que pour voir le lien entre les photos et le propos, on vous souhaite bon…

read more →

Indonésie : les champions de l’hospitalité ?

Tout autour du globe, nous avons souvent été accueillis comme des rois. Mais notre expérience indonésienne nous laisse le souvenir de ne pas avoir touché terre pendant près de 15 jours, une pellicule de tapis rouge scotchée à la semelle. Fraîchement arrivés de Bangkok (Thaïlande), nous avions adapté la même méthode de méticuleuse préparation qu’ailleurs….

read more →

Mousses-Trotteurs : la Bintang (Indonésie)

Dans le plus grand pays musulman du monde, on ne voit pas tous les passants avec une binouse à la main. Et en même temps, Bali n’aurait peut-être pas cette renommée mondiale avec un régime sec. Le trait d’union entre ces deux constats porte un nom : la Bintang. Bière indonésienne produite par une filiale…

read more →

Les 1001 « Oui ! »

Fou comme le temps se fait timide quand on se la coule douce… Voilà un moment qu’ils n’ont pas paradé sur le blog, mais, ces derniers mois, une myriade de mariages a défilé sous nos yeux de témoins de passage. Oui, on est tombé sur une noce et pas qu’une ! L’heure a ainsi sonné…

read more →

« Au Boudin Monde » n°5, Indonésie

Coucou, c’est la radio ! Pas de valise à part les nôtres, et un nouvel épisode de notre chronique pour Pur Jus l’émission (Rethel), à retrouver sur Facebook. Le nouvel épisode, c’est le 3 de chaque mois, alors profitez de celui-ci, en ligne depuis des semaines, avant de goûter au Japon, quelques heures plus tard.

read more →